Romantics look at the sky
Today I found a song.
It’s not jazz, but it stopped me. It made me think of Livio. And of us.
“I wish I had a piano in my pocket,
just to remember us.
My heart is hanging on my jacket,
every time I speak of us.”
That’s how I feel, every time I think of him. As if I had a hidden piano in my chest, that plays only when the memory grows stronger.
“Romantics look at the sky.
Romantics watch a train that goes away.”
I look at the sea. But it’s the same thing. I look at it and I know he is there, somewhere, between the waves and the wind.
Livio loved jazz. He loved those notes that seem to speak without words. And I, every time I hear a song that brings me back to him, I know it’s a sign.
“I hope it will reach you, truly,
a sweet music for your melancholy days.”
And I hope that this music, these words, reach him. Wherever he is.
A piano in my pocket. My heart hanging on my jacket. And the certainty that romantics, like us, keep looking at the sky.
And waiting.
💙🎶
Los románticos miran al cielo
Hoy encontré una canción.
No es jazz, pero me detuvo. Me hizo pensar en Livio. Y en nosotros.
“Ojalá tuviera un piano en el bolsillo,
solo para recordarnos.
Tengo el corazón colgado en la chaqueta,
cada vez que hablo de nosotros.”
Así me siento, cada vez que pienso en él. Como si tuviera un piano escondido en el pecho, que suena solo cuando el recuerdo se hace más fuerte.
“Los románticos miran al cielo.
Los románticos miran un tren que se va.”
Yo miro al mar. Pero es lo mismo. Lo miro y sé que él está ahí, en algún lugar, entre las olas y el viento.
Livio amaba el jazz. Amaba esas notas que parecen hablar sin palabras. Y yo, cada vez que escucho una canción que me devuelve a él, sé que es una señal.
“Espero que te llegue, de verdad,
una música dulce para tus días melancólicos.”
Y espero que esta música, estas palabras, lleguen a él. Dondequiera que esté.
Un piano en el bolsillo. El corazón colgado en la chaqueta. Y la certeza de que los románticos, como nosotros, siguen mirando al cielo.
Y esperando.
💙🎶
Les romantiques regardent le ciel
Aujourd’hui, j’ai trouvé une chanson.
Ce n’est pas du jazz, mais elle m’a arrêtée. Elle m’a fait penser à Livio. Et à nous.
“J’aimerais avoir un piano dans la poche,
juste pour nous souvenir.
J’ai le cœur accroché sur la veste,
chaque fois que je parle de nous.”
C’est comme ça que je me sens, chaque fois que je pense à lui. Comme si j’avais un piano caché dans la poitrine, qui ne joue que lorsque le souvenir devient plus fort.
“Les romantiques regardent le ciel.
Les romantiques regardent un train qui s’en va.”
Je regarde la mer. Mais c’est la même chose. Je la regarde et je sais qu’il est là, quelque part, entre les vagues et le vent.
Livio aimait le jazz. Il aimait ces notes qui semblent parler sans mots. Et moi, chaque fois que j’entends une chanson qui me ramène à lui, je sais que c’est un signe.
“J’espère qu’elle te parviendra, vraiment,
une musique douce pour tes jours mélancoliques.”
Et j’espère que cette musique, ces mots, lui parviendront. Où qu’il soit.
Un piano dans la poche. Le cœur accroché sur la veste. Et la certitude que les romantiques, comme nous, continuent de regarder le ciel.
Et d’attendre.
💙🎶
Commenti
Posta un commento
Benvenuto nel Blog